Saint-Nazaire : Une femme de 35 ans tuée par arme à feu
DRAME•Les pompiers de Loire-Atlantique ont tenté de sauver la victime, ce lundi au petit matin, en vain. Un homme a été placé en garde à vue
J.U. avec AFP
Que s’est-il passé cette nuit dans ce logement de Saint-Nazaire ? Ce lundi vers 5 heures du matin, les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont été appelés pour un tir d’arme à feu, rapporte le service départemental d’incendie et de secours (Sdis).
A l’intérieur du domicile, une femme de 35 ans était grièvement blessée par balle. Les tentatives pour la sauver ont été vaines, et la victime a été rapidement déclarée décédée.
Trois armes saisies
Un homme de 24 ans a été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue, d'après le parquet qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Les faits se sont déroulés au domicile du jeune homme ayant prévenu les secours.
Le suspect, qui présentait « une alcoolémie élevée » au moment de son interpellation, est « connu des services de police et de la justice pour des faits notamment de violences volontaires », d'après le parquet. Trois armes dont deux armes à feu ont été saisies sur place, selon la même source.