BUGLes services Colissimo bloqués à La Poste à cause d’une panne informatique

La Poste : L’envoi et le retrait de colis bloqués en France après une panne informatique

BUGLes envois et les retraits de colis Colissimo étaient impossibles pendant presque deux jours dans plusieurs bureaux de La Poste à cause d’une panne informatique
Les particuliers ont dû patienter presque deux jours avant de pouvoir envoyer ou récupérer un colis Colissimo. Illustration
Les particuliers ont dû patienter presque deux jours avant de pouvoir envoyer ou récupérer un colis Colissimo. Illustration - SYSPEO/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

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Petit coup d’arrêt pour l’envoi de colis mi-juillet en France métropolitaine. Une panne informatique chez La Poste a empêché tout envoi et retrait de plis et colis Colissimo pendant quasiment deux jours, rapporte Actu.fr.

La panne a été relayée par les médias et confirmée par La Poste ce mardi mais aurait commencé dès ce lundi en début d’après-midi, vers 14 h. La direction de La Poste a confirmé à Nice-Matin que le problème était dû à une « panne informatique » d’ordre technique et non à une cyberattaque quelconque.

Une panne vite résolue

Plusieurs bureaux de poste ont été impactés partout en France, mais majoritairement dans le sud. Les particuliers ne pouvaient ni envoyer ni retirer de Colissimo, et certains retraits d’argent étaient également impossibles. Les services bancaires et les distributeurs de billets n’ont pas été impactés par la panne.

Ce mardi, la panne était en cours de résolution. « Cela revient petit à petit à la normale », a confirmé un porte-parole de La Poste à BFMTV. En février dernier, un piratage avait causé une panne du site Internet de l’entreprise, empêchant les particuliers et professionnels d’accéder à plusieurs fonctionnalités postales et bancaires.