Drôme : Un jeune isérois, disparu depuis quatre jours, retrouvé mort au pied d’une falaise
DECES•Le corps d'un jeune homme de 19 ans, disparu depuis le 12 juillet, a été retrouvé mardi après-midi, au pied d’une falaise, dans la DrômeE.M.
Mardi après-midi, un homme de 19 ans a été retrouvé mort au pied d’une falaise, située dans la commune de Saint-Julien-en-Vercors, dans la Drôme. Ce jeune Isérois était porté disparu depuis vendredi dernier, relate France Bleu Isère. Selon les informations de la radio locale, il avait annoncé à sa famille, le matin de sa disparition, vers 10 heures, partir à Lyon pour rejoindre des amis. Mais il n’est jamais arrivé au point de rendez-vous.
Sans nouvelle de sa part et ne le voyant pas revenir non plus au domicile familial de Marcilloles, ses proches ont alerté les autorités. Avant qu’un appel à témoin ne soit lancé, la voiture de la victime a été retrouvée lundi, au col d’Herbouilly, à Villard-de-Lans, entre l’Isère et la Drôme.
Une enquête ouverte
Toujours selon le média local, un hélicoptère a d’abord sillonné la zone pour tenter de retrouver le disparu lundi soir. Sans succès. Les recherches ont alors repris mardi, avec un chien et un drone. L’appareil a alors repéré les lunettes du jeune homme dans des falaises. Après la diffusion d’un appel à témoin, c’est finalement une patrouille terrestre des forces de l’ordre qui a retrouvé son corps, sans vie.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. La thèse du suicide serait privilégiée.