enquêteLe corps d’un ado anglais disparu à Tenerife aurait été découvert sans vie

Tenerife : Un corps retrouvé sur l’île, probablement un ado anglais venu faire la fête et porté disparu

enquêteLa police espagnole affirme que les sauveteurs ont retrouvé les restes d’un corps sans vie dans une zone très isolée de Tenerife où un adolescent britannique venu faire la fête a disparu en juin
Le corps de Jay Slater, jeune homme de 19 ans, disparu à Tenerife il y a un mois, aurait été retrouvé sans vie.
Le corps de Jay Slater, jeune homme de 19 ans, disparu à Tenerife il y a un mois, aurait été retrouvé sans vie. - Famille Slater/LBT Global via AP/SIPA / Famille Slater/LBT Global via AP/SIPA
Gilles Varela

G.V.

Le corps d’un jeune britannique de 19 ans, Jay Slater, disparu sur l’île espagnole de Tenerife il y a un mois, aurait été retrouvé par les équipes de secours dans la zone où l’adolescent a disparu, rapporte le journal britannique The Guardian. Dans un communiqué, la police nationale espagnole, la Guardia Civil, a déclaré que les sauveteurs avaient retrouvé un corps portant les vêtements et les effets personnels correspondant à ceux du jeune disparu dans une zone isolée et escarpée.

Apprenti maçon dans le Lancashire, le jeune britannique avait disparu après avoir assisté à un festival de musique sur l’île il y a quatre semaines. Le jeune homme avait été vu pour la dernière fois, précisent nos confrères, marchant seul dans le parc national Rural de Teno, une zone accidentée et isolée de l’île située à l’opposé de l’endroit où il séjournait en vacances avec des amis.

Le communiqué précise que des agents de la Guardia civil appartenant au Groupe de secours et d’Intervention en montagne ont localisé ce lundi le corps sans vie dans la zone de Masca. Le communiqué avance que le jeune britannique aurait pu mourir d’une chute d’un ravin où le corps a été retrouvé. Les autorités attendent les résultats de l’autopsie pour confirmer la cause de la mort et formellement identifier le corps.

Lors d’un appel téléphonique à ses amis, le dernier contact connu de la victime, le jeune homme indiquait qu’il était perdu, qu’il avait soif et qu’il ne lui restait plus que 1 % de la batterie sur son téléphone.