Béziers : Disparue en France, elle est retrouvée pendue en Espagne
Zones d’ombre•La victime avait alerté avoir été enlevée, alors que l’enquête avait prouvé qu’elle avait rejoint l’Espagne de son plein gréJérôme Diesnis
La police espagnole a ouvert une enquête après la mort d’une jeune femme originaire de Béziers, découverte pendue dans un immeuble de la Costa Brava.
Le 7 juillet, elle avait envoyé des textos inquiétants à ses proches expliquant avoir été enlevée, précise France bleu Hérault. Le commissariat de Béziers, puis la police judiciaire de Montpellier, avaient alors lancé une enquête qui avait permis de déterminer que la victime s’était en fait rendue d’elle-même en Espagne.
Drogue, rapport sexuel et violences conjugales
Un ancien compagnon, auteur de violences conjugales à son encontre, venait de sortir de prison quelques jours plus tôt. Placé en garde à vue après avoir donné des explications sur son emploi du temps divergentes avec le bornage de son téléphone, il a été finalement remis en liberté.
La victime était connue pour être consommatrice de stupéfiants, mais pas pour d’éventuelles pensées suicidaires. Sur le lieu où a été découvert son corps, les policiers ont relevé du liquide séminal, qui semblerait indiquer qu’elle a eu un rapport sexuel peu avant sa mort, mais aucune trace de violences. A ce stade de l’enquête, les policiers espagnols envisagent la thèse du suicide, mais n’écartent pour autant aucune piste.
À lire aussi