Rennes : Une infirmière se défenestre et se tue juste avant son conjoint
Enquête•Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de cette double défenestrationC. A.
L'essentiel
- EDIT DU 17/07/2024 : La jeune femme aurait été la probable victime d'un féminicide. Une enquête a été ouverte pour homicide par conjoint. Des lésions sur le corps de la femme « compatibles avec une lutte » ont été découvertes
Le drame s’est noué vendredi 12 juillet à l’angle de la rue du docteur Francis Joly et du passage du Couëdic. C’est dans cette petite artère de Rennes située en retrait des boulevards de la Tour d’Auvergne et du Colombier qu’une femme est décédée à 17h25.
D’après le procureur de la République de Rennes, la jeune femme âgée de 33 ans se serait défenestrée de son appartement. L’infirmière est décédée. A-t-elle sauté volontairement ? Ou cherchait-elle à fuir ? A-t-elle été poussée ? C’est ce que les enquêteurs cherchent à comprendre. Car quelques instants plus tard, un homme s’est défenestré du même appartement. Âgé de 38 ans, l’homme est également décédé.
Il ne vivait pas avec elle à Rennes
L’ingénieur était domicilié en région parisienne mais était en couple avec la jeune femme retrouvée morte. Aucune des deux victimes n’avait d’antécédent judiciaire.
Une enquête en « recherche des causes de la mort » a été ouverte. Un magistrat du parquet et un médecin légiste étaient présents sur les lieux du drame. « Si les circonstances de cette double défenestration ne sont pas établies, l’intervention d’un tiers est écartée », précise Philippe Astruc. Des autopsies ont été ordonnées et devraient être réalisées cette semaine.