Sécurité routièreQuatre motards tués dans des accidents en une nuit en Ille-et-Vilaine

Ille-et-Vilaine : Quatre motards tués dans des accidents en une seule nuit

Sécurité routièrePlusieurs accidents impliquant des conducteurs de deux-roues se sont déroulés à quelques heures d’intervalle
Camille Allain

C. A.

Une nuit intense pour les pompiers d’Ille-et-Vilaine. Mais surtout une nuit abominable pour les proches des victimes. Dans la nuit de vendredi à samedi, quatre personnes ont perdu la vie sur les routes d’Ille-et-Vilaine. Toutes circulaient sur des deux-roues motorisés quand elles ont été victimes de violents accidents de la route. Dans une météo particulièrement mauvaise, le premier accident a coûté la vie à un jeune couple de motards. Alors qu’ils circulaient sur la D777 à Saint-M’Hervé, à l’est de Vitré, peu avant 19 heures le 12 juillet, le jeune homme et la jeune femme sont entrés en collision avec un tracteur qui tournait. Les deux individus âgés d’une vingtaine d’années ont été tués sur le coup.

Quelques heures plus tard, un jeune motard décédait après une sortie de route à hauteur de Saint-Père, près de Saint-Malo. D’après les premiers éléments, l’homme au guidon du puissant deux-roues était seul en cause.

Un peu plus tard dans la nuit, un autre homme est décédé au guidon d’un scooter alors qu’il circulait sur la nationale 137 entre Nantes et Rennes. Il aurait été percuté par l’arrière par une automobiliste sans que l’on ne connaisse les circonstances précises de la collision. Selon Ouest-France, aucune trace d’alcool ni de stupéfiants n’a été détectée.

L’an dernier, huit motards ou cyclomotoristes avaient perdu la vie sur les routes d’Ille-et-Vilaine, selon les données de la préfecture.