JoeyStarr accusé de violence sur son fils par son ex-compagne

Paris : La brigade des mineurs enquête sur le rappeur JoeyStarr

EnqueteSon ex-compagne accuse le rappeur d’avoir violenté leur fils âgé de 9 ans
Thibaut Chevillard

Thibaut Chevillard

Tee-shirt gris, bermuda beige, lunettes de soleil, JoeyStarr est tout sourire. Sur le cliché, qu’il a posté sur son compte Instagram en juillet 2015, le rappeur pose à côté d’Irène, la mère de son fils, et du bambin, âgé alors de six mois. La petite famille est en vacances à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le bonheur se lit sur leur visage.

Depuis, le couple s’est séparé. Les relations qu’entretiennent l’ancienne star du groupe NTM et son ex-compagne se sont dégradées. Cette dernière vient de déposer plainte contre lui le 10 juillet dernier, au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Comme l’a révélé Le Parisien, elle accuse Didier Morville – son vrai nom –, 56 ans, d’avoir violenté le petit garçon, aujourd’hui âgé de 9 ans, chez lui, dans le 15e arrondissement de Paris.

Une enquête ouverte

Le parquet de Paris, qui a récupéré le dossier, indique à 20 Minutes avoir ouvert une enquête du chef de violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans. Les investigations ont été confiées à la BPM (brigade de protection des mineurs) de la police judiciaire parisienne. « Les déclarations de la mère de l’enfant font ainsi l’objet de vérifications », précise le parquet.