Pays-Bas : Un bébé retrouvé mort dans une voiture, son père interpellé
drame•Un bébé a été retrouvé mort dans une voiture à Rotterdam (Pays-Bas) lundi, son père âgé de 33 ans a été interpellé avant d’être relâché20 Minutes avec agence
Un bébé a été retrouvé mort dans une voiture lundi à Rotterdam (Pays-Bas). L’information a été révélée par plusieurs médias locaux dont la chaîne de télévision Rijnmond. La police l’a confirmée sur son compte X, en expliquant que le nourrisson a été découvert vers 17 heures « dans un état inquiétant ». Les secours sont rapidement intervenus pour tenter de le sauver, en vain.
Pour l’heure, les circonstances précises des faits sont encore très floues. D’après la chaîne de télévision locale, des témoins ont expliqué avoir vu un homme contourner la voiture en criant. Il aurait ensuite brisé la vitre pour tenter d’atteindre le bébé. Selon les premiers de l’enquête, le bébé se trouvait dans un véhicule immatriculé en Belgique.
« Un incident très tragique »
Un homme de 33 ans, le père de l’enfant, a été interpellé dans la foulée par la police. Il a été entendu par les enquêteurs avant d’être relâché ce mardi. « Les premières conclusions de l’enquête font état d’un incident très tragique », a indiqué la police de Rotterdam sur son compte X. Les investigations se poursuivent pour en savoir plus sur ce terrible drame.
Il y a deux semaines, un bébé de 5 mois avait également retrouvé décédé dans une voiture à Toulouse (Haute-Garonne). L’alerte avait été donnée par un salarié d’une entreprise qui, en rejoignant son véhicule après sa journée de travail, a « découvert son bébé » mort « à l’arrière de la voiture fermée à clef ».
À lire aussi