Belgique : Une femme de 65 ans meurt lors d’un saut d’initiation au parachute
drame•Une sexagénaire est décédée dimanche lors d’un saut d’initiation en parachute à Diest, en Belgique20 Minutes avec agence
Un tragique accident est survenu dans la ville de Diest, en Belgique, dimanche. Comme le relate Le Soir, une femme de 65 ans est décédée lors d’un saut en parachute. Elle sautait en duo avec un instructeur puisqu’il s’agissait d’un vol d’initiation.
L’accident s’est produit peu après 15 heures. « Les choses ont mal tourné à quelques mètres du sol. Le parachute s’est affaissé, entraînant un atterrissage brutal », a raconté le maire de Diest, Christophe De Graef, à nos confrères. Gravement blessée, la sexagénaire n’a pas pu être réanimée et est décédée sur place.
« De fortes rafales de vent »
Son instructeur, « un jeune homme très expérimenté » selon l’élu, a été transporté à l’hôpital « avec de graves blessures ». Au micro de RTL Info, la porte-parole du parquet de Leuven a indiqué que l’homme de 30 ans avait été « emmené à l’hôpital en danger de mort » mais qu’il était à présent hors de danger.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises des faits. Pour l’heure, la piste accidentelle est privilégiée. « D’après les premières déclarations des témoins, et les recherches sur le parachute, l’accident s’est déroulé à 10 mètres au-dessus du sol », a déclaré la porte-parole du parquet. Selon les premiers éléments, le parachute se serait affaissé à cause de « de fortes rafales de vent ».