coke en vracLe conteneur tombe du camion dans un virage, il était chargé de cocaïne

Le Havre : Le conteneur tombe du camion dans un virage, il était chargé de cocaïne

coke en vracLa police, qui suivait déjà le petit manège des trafiquants, a intercepté 350 kg de poudre blanche
Camille Allain

C. A.

Le virage était trop serré. Ou le conducteur trop pressé. Mardi 25 juin, un conteneur maritime qui venait d’être chargé sur un camion est tombé alors que le véhicule manœuvrait sur le port du Havre (Seine-Maritime). Une manœuvre qui était suivie de près par les enquêteurs de la police de l’Office anti stupéfiants (Ofast) et la Brigade de recherche de Rouen. A la vue de cet étrange cinéma, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues, interpellant un docker et deux hommes qui tentaient de s’enfuir du conteneur, rapporte Paris Normandie. Le conteneur avait pourtant été en grande partie déchargé peu de temps avant sur le terminal du Havre.

A l’intérieur, les enquêteurs vont pourtant mettre la main sur une marchandise qui voulait visiblement échapper au passage en douane. Nos confrères évoquent la saisie de plus de 300 kg de cocaïne qui se trouvaient dans la grande boîte de métal.

Les trois suspects ont été présentés à la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) et mis en examen. En attendant leur procès, ils ont été placés en détention provisoire dans une prison d’Ile-de-France, précise 76 Actu.