accidentUne Italienne meurt en tombant de trois étages dans la cage d’ascenseur

Italie : L’ascenseur repart tout seul, elle meurt en chutant de trois étages sur le toit de la cabine

accidentLa jeune femme pensait monter dans l’ascenseur pour descendre mais la cabine était bloquée au premier étage, une enquête de police est en cours
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une jeune Italienne a perdu la vie dans un tragique accident, lundi à Fasano, dans les Pouilles. Alors qu’elle venait d’appeler l’ascenseur pour descendre du quatrième étage au rez-de-chaussée, Clelia a fait une chute vertigineuse de plusieurs mètres. L’ascenseur était en effet bloqué au premier étage et la jeune femme de 25 ans a atterri sur le toit de la cabine, relate le Corriere della Sera.

Une panne de la cabine ?

C’est le père de la victime qui a découvert le corps en pleine nuit et a donné l’alerte. Inquiet de ne pas voir sa fille rentrer, il a tenté de l’appeler et a entendu le téléphone de Clelia sonner dans la cage d’ascenseur. Les secours n’ont rien pu faire pour la réanimer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête a immédiatement été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de ce drame. D’après les premières constatations, la jeune femme avait emprunté l’ascenseur une première fois pour monter au quatrième étage. Elle était brièvement rentrée dans son appartement, laissant la porte de la machine entrouverte. Elle avait l’intention de réutiliser l’ascenseur dans la foulée mais, quand elle a voulu pénétrer dans la cabine, celle-ci était redescendue au premier étage.

Très suivie sur Instagram

La cabine a été immobilisée le temps des investigations. Il s’agira de déterminer pourquoi celle-ci a bougé alors que la porte était encore ouverte. Une habitante de l’immeuble aurait elle aussi constaté un dysfonctionnement de l’ascenseur la même nuit.

Très active sur les réseaux sociaux où elle cumulait des milliers de followers, Clelia était une jeune femme pétillante, selon le témoignage de ses proches. Elle effectuait des ménages dans des hôtels de la région et sortait régulièrement avec ses amis. « Elle avait de nombreux rêves, et certainement même celui de se marier. Aujourd’hui, ces rêves sont brisés », a confié son père.