INFO « 20 Minutes »Deux figures du grand banditisme corse arrêtées lors d’un contrôle routier

Corse : Deux « figures » du grand banditisme interpellées lors d’un contrôle routier à Ajaccio

INFO « 20 Minutes »Les policiers ont découvert dans leur véhicule des munitions, mais aussi des perruques, un jerrican d’essence et des plaques d’immatriculation
Thibaut Chevillard

Thibaut Chevillard

Ils ont été interpellés lors d’un banal contrôle routier. Comme l’a révélé France 3, deux hommes ont été arrêtés, dans la nuit de mardi à mercredi, à Ajaccio, en Corse. Le test de dépistage de stupéfiants du conducteur s’est révélé positif, incitant les policiers à poursuivre leurs recherches. A l’intérieur du véhicule, ils ont notamment découvert 19 cartouches Winchester 270 de catégorie C. Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour « infractions routières et infraction à la législation sur les armes ».

« Ce sont de jeunes individus dont l’un a été condamné récemment par la cour d’appel de Bastia et l’autre connu de la justice pour des infractions routières », indique à 20 Minutes le procureur de la République d’Ajaccio, Nicolas Septe. Selon nos informations, les suspects sont pourtant bien connus des services de police qui les considèrent comme des « figures » du « grand banditisme insulaire ». Interrogé, le magistrat nous indique ne pas avoir « de commentaire à faire sur ce point ».

Jerrican d’essence et brouilleur de caméra

L’enquête, ouverte par le parquet d’Ajaccio, a d’ailleurs été confiée aux agents de la division de la criminalité organisée et spécialisée de la police judiciaire. Outre les munitions, les policiers ont mis la main sur des perruques, des caches cou et des casquettes. Mais aussi une paire de gants, une lampe, un spray désinfectant, un jerrican d’essence plein, un briquet, une pince à riveter, un jeu de plaque d’immatriculation, deux clés Renault.

Lors des perquisitions de leurs domiciles, ils ont saisi plusieurs téléphones portables, un brouilleur de caméra et un drone. « Les auditions se poursuivent pour creuser le contexte et identifier la destination réservée à ces objets », explique Nicolas Septe. Une nouvelle perquisition doit avoir lieu ce jeudi.