Doubs : Une mule interceptée sur l'A36 avec des stupéfiants d’une valeur à la revente de plus d’un million d’euros
stupéfiants•Dimanche, les douaniers sur l'A36 ont intercepté une voiture au péage de Saint-Maurice avec à son bord, un quinquagénaire espagnol et 232 kg de cannabisG.V.
Bien renseignés, belle saisie. Alertés sur le possible passage dimanche d’une mule sur l’autoroute A36 près de Montbéliard (Doubs), les agents des douanes ont pisté son arrivée au péage de Saint-Maurice-Colombier (Doubs), rapporte L’Est Républicain. Bingo, le chauffeur d’un SUV, loué en France par des trafiquants, avec au volant un quinquagénaire espagnol, a pu être intercepté.
A son bord, cinq « valises marocaines » contenant 194,6 kg de pollen et quatre sacs, remplis d’un peu plus de 37 kg d’herbe. Soit un total de 232 kg et une valeur marchande à la revente estimée à plus d’un million d’euros, précisent nos confrères.
Le conducteur, un homme de 54 ans, a reconnu les faits, expliquant faire la mule afin de rembourser des dettes, après avoir été approché pour un « travail » qui consistait à conduire une voiture depuis l’Espagne jusqu’à Berlin.