Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un avion rate son atterrissage et provoque la panique à Oklahoma City

Etats-Unis : A Oklahoma City, un avion rate son atterrissage et survole un quartier à 150 mètres du sol

frayeurDans la nuit de mercredi, les habitants d’Oklahoma City ont été réveillés (et effrayés !) par un avion survolant leur quartier de très près
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ils ont eu la peur de leur vie. Mercredi, peu après minuit, des habitants d’Oklahoma City (Etats-Unis) ont aperçu un avion volant à très très basse altitude. D’après le quotidien local Oklahoman, il volait à environ 150 mètres au-dessus de leur quartier. « Il m’a réveillé et j’ai cru qu’il allait se crasher sur ma maison », a écrit un riverain sur les réseaux sociaux.

D’après CNN, le Boeing 737-800 en provenance de Las Vegas se trouvait à environ 14 kilomètres de l’aéroport d’Oklahoma lors des faits. Après avoir reçu une alerte automatique, un contrôleur aérien a prévenu les pilotes qu’ils se trouvaient trop près du sol. L’avion a alors vite repris de l’altitude avant d’atterrir en toute sécurité.

Une première tentative d’atterrissage ratée

La compagnie Southwest a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet incident qui aurait pu être dramatique. Selon les autorités, l’appareil aurait raté son approche lors de sa première tentative d’atterrissage. Il aurait alors repris de l’altitude puis fait des cercles autour de l’aéroport avant de se poser sans encombre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un communiqué relayé par CNN, la compagnie rappelle que « rien n’est plus important que la sécurité de (ses) clients et de (ses) employés ». « Southwest suit son système de gestion de la sécurité et est en contact avec l’administration fédérale de l’aviation pour comprendre et traiter les irrégularités de l’approche de l’avion à l’aéroport », a-t-elle également précisé.