Alès : Déguisée en infirmière, elle volait les personnes âgées dans les Ehpad
Vulnérables•La femme, âgée d’une quarantaine d’années, a tenté de se cacher dans un placard lorsque les policiers sont venus l’interpellerJérôme Diesnis
Une femme âgée d’une quarantaine d’années a été interpellée à Alès, dans le Gard. Elle est soupçonnée d’avoir multiplié les vols auprès de personnes âgées dans plusieurs maisons de retraite ou Ehpad du département, détaille Objectif Gard.
Pour inspirer la confiance de ses victimes vulnérables, elle se faisait passer pour une infirmière ou une sage-femme. Avant de les détrousser et de quitter les établissements une fois ses méfaits accomplis.
L’enquête de la police nationale a permis de la confondre. Convoquée au commissariat, elle ne s’y est pas rendue. Elle a finalement été interpellée à son domicile. Se sachant recherchée, elle s’était cachée dans son placard pour tenter d’échapper aux fonctionnaires, lorsque ceux-ci se sont présentés chez elle.
Elle aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Elle devait être présentée ce jeudi devant le parquet pour la suite judiciaire de cette affaire.