Australie : Vingt ans après, un homme accusé d'un meurtre sur fond de rivalité amoureuse
cold case•Le mis en cause a vécu près de quinze ans avec son ex-compagne après la mort de l’ex, élevant même leur filleC. A.
Un homme a été arrêté le 17 juin par la police australienne et inculpé de meurtre pour des faits commis il y a plus de vingt ans. D’après la chaîne 9 News, l’homme aujourd’hui âgé de 52 ans a été arrêté à la sortie de son travail après avoir vécu vingt ans avec le poids de cet homicide. Jason Palmer, un ressortissant britannique âgé de 34 ans, avait été retrouvé mort dans une rivière située à l’ouest de Sydney, la plus grande ville du pays.
Son corps avait été placé dans un duvet et lesté de grosses pierres, avant d’être jeté d’un pont routier surplombant la rivière. Ce sont des kayakistes qui avaient découvert le cadavre en mars 2004. L’autopsie avait révélé que la victime avait été poignardée à plusieurs reprises dans un appartement de Sydney.
« Comme sa propre fille »
D’après la police, le mis en cause entretenait une relation avec l’ex compagne de la victime. Après avoir tué l’ex compagnon, il était parti vivre en Indonésie et dans le Queensland avec cette dernière, élevant même la fille de Jason Palmer « comme sa propre fille », fait savoir la chaîne australienne. Le couple s’était finalement séparé en 2018 et la femme était revenue en Australie. D’après les médias locaux, aucune charge ne pèse contre elle.
Longtemps à l’arrêt, le dossier avait été réveillé il y a deux ans quand des détectives avaient exhumé des preuves, notamment des enregistrements téléphoniques mettant en cause le principal suspect. D’après le Sydney Morning Herald, le mis en cause aurait été localisé à son retour en Australie, où il venait de trouver un travail comme ouvrier. Il devrait être présenté à un juge au mois d’août.