EnquêteUn homme déjà condamné pour viol suspecté du meurtre d’une octogénaire

Nord : Déjà condamné pour viol, un homme interpellé pour le meurtre d’une octogénaire

EnquêteAprès le meurtre à coups de couteau d’une femme de 82 ans, les policiers ont placé en garde à vue un homme âgé d’une cinquantaine d’années au casier judiciaire très chargé
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Lundi, une femme de 82 ans, habitant à Férin, dans le Nord, a été retrouvée morte poignardée à son domicile. Selon France 3, un suspect a été interpellé peu de temps après les faits et placé en garde à vue.

Les secours n’ont rien pu faire, lundi matin, lorsqu’ils ont été appelés au domicile d’une octogénaire qui vivait seul dans cette petite commune près de Douai. Les premières constatations des gendarmes ont permis de rapidement exclure un accident ou une mort naturelle, le corps de la victime ayant été lacéré de plusieurs coups de couteau.

Dix ans de prison pour viol en 2014

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Douai et les investigations ont permis l’interpellation d’un suspect, lundi soir. Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années qui habite la même commune. A nos confrères de la Voix du Nord, une source policière a confié que des vêtements tachés de sang ont été retrouvés au domicile de cet homme.

On ignore pour l’instant les circonstances exactes du drame et les motivations du suspect. Toujours selon nos confrères, le quinquagénaire connaissait la victime et lui rendait parfois visite. Pour autant, son profil est aussi inquiétant que son casier est long. Cinq mentions et une condamnation en 2014 à dix ans de prison par une cour d’Assises pour viol aggravé.