Evasion de Mohamed Amra : Emmanuel Macron a rencontré deux agents pénitentiaires blessés
rencontre•En marge d’une cérémonie pour le 80e anniversaire du Débarquement à Caen, le chef de l’Etat a salué deux des trois agents blessés20 Minutes avec AFP
Emmanuel Macron a rencontré mercredi deux agents pénitentiaires blessés, ainsi que les familles des deux surveillants tués lors d’un guet-apens ultra-violent mi-mai à un péage dans l’Eure qui a permis l’évasion du détenu Mohamed Amra.
En marge d’une cérémonie pour le 80e anniversaire du Débarquement à Caen, le chef de l’Etat a salué deux des trois agents blessés, l’un portant le bras en écharpe, l’autre en fauteuil roulant.
Un échange avec les familles des victimes
Emmanuel Macron a également pu échanger avec les familles de Fabrice Moello, 52 ans, et Arnaud Garcia, 34 ans, à qui un hommage national avait été rendu à Caen par le Premier ministre Gabriel Attal le 22 mai.
Les deux surveillants pénitentiaires avaient été tués le 14 mai au péage d’Incarville (Eure) par un commando lourdement armé et toujours recherché, au cours de l’évasion du détenu multirécidiviste Mohamed Amra.