Meurthe-et-Moselle : Les corps sans vie d’une femme et de son conjoint découverts
homicides•La piste du meurtre de la trentenaire suivi du suicide de son conjoint est privilégiée par les enquêteurs20 Minutes avec AFP
Les corps ont été retrouvés sous un pont, pour l’homme, et dans un pavillon, pour la femme. Deux enquêtes ont été ouvertes, dont une pour « meurtre sur conjoint », au lendemain de la découverte de deux corps à Chaudeney-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle), celui d’un homme de 48 ans, retrouvé pendu, ainsi que de sa conjointe âgée de 39 ans, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Nancy.
« Deux enquêtes ont été ouvertes », a précisé à l’AFP le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, confirmant une information de L’Est Républicain.
Des autopsies ordonnées
La communauté de brigades de gendarmerie de Toul mène une enquête en « recherche des causes de la mort » concernant le corps du mari, et le service local de police judiciaire de Toul est chargé d’une enquête en flagrance du chef de meurtre sur conjoint pour le décès de la femme. Des autopsies ont été ordonnées et auront lieu dans les prochains jours, a précisé le magistrat. L’enfant du couple, âgé de 5 ans, a été confié à ses grands-parents.
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.