En plein mariage, il poignarde son futur gendre à sept reprises

Tarn-et-Garonne : En plein mariage, il poignarde son futur gendre à sept reprises

noces pourpresSamedi dans le Tarn-et-Garonne, le père de la mariée a sauté sur son futur gendre et lui a asséné sept coups de couteau. Il ne supportait pas que sa fille épouse un homme beaucoup vieux qu’elle
Jérôme Gicquel

J.G.

Cela devait être un jour de fête. Mais un mariage s’est terminé dans un bain de sang samedi dans la petite commune de Faudoas dans le Tarn-et-Garonne, comme le rapporte La Dépêche du Midi. En fin de matinée, alors que le cortège se dirigeait vers la mairie, le père de la mariée a sauté sur son futur gendre et lui a asséné sept coups de couteau.

C’est le maire, ancien rugbyman, qui a réussi à plaquer l’agresseur et à le maîtriser avant l’intervention des gendarmes. « On est passé tout près de la catastrophe, il était prêt à lui trancher la gorge et je pense que je lui ai sauvé la vie », raconte-t-il à nos confrères.

Grièvement blessé au dos, à l’épaule et au poumon, le futur marié, âgé de 63 ans, a été transporté à l’hôpital de Montauban avant d’être évacué vers un centre hospitalier de Toulouse. Selon le quotidien, le père de la mariée ne supportait que sa fille de 25 ans épouse un homme beaucoup plus vieux qu’elle. Dans la semaine, il avait d’ailleurs prévenu le maire qu’il viendrait perturber l’union.