Sarthe : Une mère reconnaît avoir jeté son bébé dans un conteneur poubelle
TENTATIVE DE MEURTRE•En bonne santé, la petite fille a été confiée aux services de l’aide sociale à l’enfance
J.G.
Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Une femme de 29 ans a été mise en examen jeudi pour tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Mans. En garde à vue, cette habitante de Beaumont-sur-Sarthe a reconnu avoir abandonné son bébé qui venait de naître dans un conteneur poubelle. C’est un habitant de la commune qui vidait ses emballages qui a entendu les cris du nourrisson le 23 mai et a réussi à l’extraire.
Abandonnée dans un sac de supermarché, la petite fille a aussitôt été prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital. « L’enfant est désormais en bonne santé, précise Delphine Dewailly, procureur de la République du Mans. Il a été confié aux services de l’aide sociale à l’enfance du département ».
La mère placée en détention provisoire
Interpellée le jour même, la jeune maman a d’abord été hospitalisée avant de reconnaître les faits en garde à vue. Elle a été placée en détention provisoire en raison notamment « du trouble exceptionnel causé par les faits reprochés », précise le parquet.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du déroulement des faits et d’interroger l’entourage de la maman ainsi que le père de l’enfant.