Béziers : Accusé d’un double homicide, Jean-Claude Bergès s'est suicidé en prison
Suicide•Jean-Claude Bergès était accusé d’avoir tué sa compagne, Karine, et la fille de cette dernière, Alexandra, afin de toucher l’héritage de la riche veuveJérôme Diesnis
L'essentiel
- Jean-Claude Bergès était accusé du double meurtre de sa compagne, Karine Tatout, riche héritière d’un précédent mariage, et de sa fille Alexandra.
- Les corps des deux femmes avaient été retrouvés dans d’étranges circonstances, en juillet 2020, immergés dans le Canal du Midi à Vias, dans l’Hérault.
- L’homme qui clamait son innocence depuis son incarcération en 2021, s’est suicidé dans sa cellule de la prison de Béziers.
Accusé d’un double homicide, Jean-Claude Bergès a été retrouvé mort dans sa cellule de Béziers, mercredi. Le procureur de la République, Raphaël Balland, confirme, à 20 Minutes, l’information de France Bleu Hérault. « Une autopsie sera pratiquée, lundi, pour écarter totalement toute autre hypothèse que celle du suicide », précise le magistrat.
Jean-Claude Bergès devait être jugé devant la cour d’assises de l’Hérault, du 17 au 20 juin, pour le meurtre de Karine Tatout, âgée de 65 ans, et de sa fille Alexandra, 21 ans. Il était accusé d’avoir tué les deux femmes afin d’hériter de Karine Tatout, veuve d’un précédent mariage, à la tête d’une fortune immobilière estimée à six millions d’euros, à Méribel. Ils s’étaient pacsés quelque temps auparavant et le testament avait été modifié au profit de l’ancien maître-nageur, l’été, et moniteur de ski l’hiver.
Mortes dans d’étranges circonstances
C’est dans le Canal du Midi, à Vias, près de Béziers, que le corps des deux femmes avait été retrouvé, le 25 juillet 2020, dans des circonstances étranges. Les pompiers de l’Hérault avaient reçu un appel d’une femme expliquant être sur le toit de sa voiture, saine et sauve, après un accident. Tout comme les deux autres occupants du véhicule, un homme et une autre femme. Leurs voix étaient audibles sur le document audio conservé par les pompiers.
Quelques heures plus tard, le cadavre des deux femmes avait été découvert sur les lieux de l’accident, alors que l’eau était peu profonde à cet endroit et la berge accessible. L’ancien maître-nageur, pour sa part, avait été retrouvé dans un camping, hagard et se disant amnésique.
Blessures au niveau du dos
Des traces de blessures au niveau du dos avaient été retrouvées sur les victimes, provoquées par ce qui aurait pu être « un objet contendant pouvant impliquer l’intervention d’un tiers », avait évoqué le médecin légiste. Alexandra était morte par noyade, mais pas sa mère, vraisemblablement décédée d’une crise cardiaque.
Incarcéré depuis mai 2021, Jean-Claude Bergès clamait, depuis, son innocence.