TIRSUn ado de 15 ans entre la vie et la mort après une fusillade à Grenoble

Grenoble : Un adolescent de 15 ans entre la vie et la mort après une fusillade

TIRSJeudi soir, un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé par balles dans le quartier de l’Alma, réputé pour son trafic de stupéfiants, à Grenoble
Le jeune homme a été pris pour cible vers 22 heures par une rafale de tirs dans le quartier sensible de l'Alma de Grenoble, réputé pour son trafic de stupéfiants, a indiqué la police. (Illustration)
Le jeune homme a été pris pour cible vers 22 heures par une rafale de tirs dans le quartier sensible de l'Alma de Grenoble, réputé pour son trafic de stupéfiants, a indiqué la police. (Illustration) - A. Benayache/SIPA
Elise Martin

E.M. avec AFP

Jeudi, vers 22h15, un jeune homme de 15 ans a été pris pour cible par une rafale de tirs dans le quartier de l’Alma, réputé pour son trafic de stupéfiants, à Grenoble, a indiqué la police. L’adolescent a été retrouvé au sol, grièvement blessé aux jambes et à la tête, et se trouve entre la vie et la mort, selon la source policière. « Son pronostic vital est toujours gravement engagé », a indiqué vendredi midi, Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.

« Plusieurs douilles ont été découvertes à proximité », a précisé la même source, ajoutant que « les auteurs » ont pris la fuite sur un maxi-scooter « possiblement retrouvé à 22h41 et signalé volé en Suisse ».

Le parquet de Grenoble a précisé dans son communiqué que la victime est « un mineur étranger isolé, né en Tunisie, soupçonné d’être le ''vendeur du jour'' du point de deal de l’Alma ».

Selon le quotidien local Le Dauphiné Libéré, il s’agit de la quatrième agression par balles, en six mois, dans le quartier de l’Alma.

Un autre homme blessé par balles

Peu après, vers 22h30 dans un autre quartier de Grenoble, rue Marcel Peretto, plusieurs détonations ont été entendues et signalées. Sur place, un homme de trente ans a été retrouvé par les enquêteurs, blessé par balles, dont trois l’ont atteint aux jambes. Conscient, son pronostic vital n’a pas été engagé, selon la police.

Le parquet de Grenoble a saisi les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée pour les deux enquêtes. « Les deux faits ne peuvent, à ce stade des investigations, être reliés », a précisé Eric Vaillant.