AccidentUn mort et des blessés après des turbulences sur un vol Londres-Singapour

Singapour : Un mort et trente blessés après de « fortes turbulences » sur un vol en provenance de Londres

AccidentLa compagnie aérienne Singapore Airlines vient d’annoncer le décès d’une personne lors d’un vol victime de « fortes turbulences »
Singapore Airlines : Un mort et de nombreux blessés après de « fortes turbulences » aériennes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Mise à jour, mardi, à 16h50 : Singapour a annoncé qu’il enverrait des enquêteurs à Bangkok. « Le Bureau d’enquête sur la sécurité des transports (TSIB) est en contact avec son homologue thaïlandais et va dépêcher des enquêteurs à Bangkok », a déclaré le ministère singapourien des Transports, dans un communiqué.

Les faits ont eu lieu ce mardi. La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé dans un bref communiqué que de « fortes turbulences » sur un vol Londres-Singapour avaient fait un mort et plusieurs blessés. « Singapour Airlines adresse ses sincères condoléances à la famille de la personne décédée », peut-on lire dans le communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’avion du vol SQ321 avait décollé de l’aéroport de Londres Heathrow et se rendait à Singapour. Il a finalement été dérouté à Bangkok, en Thaïlande, où ont été prises en charge les victimes vers 15h45 heure locale (8h45 GMT).

Assistance médicale à Bangkok

« Nous pouvons confirmer qu’il y a des blessés et un mort à bord du Boeing 777-300ER. Il y avait au total 211 passagers et 18 membres d’équipage à bord », a également déclaré la compagnie aérienne sur Facebook.

Elle n’a pas précisé le nombre des blessés, la gravité de leurs blessures ni si la personne qui a perdu la vie était un passager ou un membre de l’équipage. « Nous travaillons avec les autorités locales en Thaïlande à fournir l’assistance médicale nécessaire et nous envoyons une équipe à Bangkok pour fournir toute assistance supplémentaire nécessaire », a encore souligné le transporteur.

Boeing a adressé ses condoléances à la famille du passager d'un vol Singapore Airlines décédé lors du trajet entre Londres et Singapour à bord d'un appareil 777-300ER du constructeur américain, marqué par de fortes turbulences.