Singapour : Un mort et trente blessés après de « fortes turbulences » sur un vol en provenance de Londres
Accident•La compagnie aérienne Singapore Airlines vient d’annoncer le décès d’une personne lors d’un vol victime de « fortes turbulences »20 Minutes avec AFP
Mise à jour, mardi, à 16h50 : Singapour a annoncé qu’il enverrait des enquêteurs à Bangkok. « Le Bureau d’enquête sur la sécurité des transports (TSIB) est en contact avec son homologue thaïlandais et va dépêcher des enquêteurs à Bangkok », a déclaré le ministère singapourien des Transports, dans un communiqué.
Les faits ont eu lieu ce mardi. La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé dans un bref communiqué que de « fortes turbulences » sur un vol Londres-Singapour avaient fait un mort et plusieurs blessés. « Singapour Airlines adresse ses sincères condoléances à la famille de la personne décédée », peut-on lire dans le communiqué.
L’avion du vol SQ321 avait décollé de l’aéroport de Londres Heathrow et se rendait à Singapour. Il a finalement été dérouté à Bangkok, en Thaïlande, où ont été prises en charge les victimes vers 15h45 heure locale (8h45 GMT).
Assistance médicale à Bangkok
« Nous pouvons confirmer qu’il y a des blessés et un mort à bord du Boeing 777-300ER. Il y avait au total 211 passagers et 18 membres d’équipage à bord », a également déclaré la compagnie aérienne sur Facebook.
Elle n’a pas précisé le nombre des blessés, la gravité de leurs blessures ni si la personne qui a perdu la vie était un passager ou un membre de l’équipage. « Nous travaillons avec les autorités locales en Thaïlande à fournir l’assistance médicale nécessaire et nous envoyons une équipe à Bangkok pour fournir toute assistance supplémentaire nécessaire », a encore souligné le transporteur.
Boeing a adressé ses condoléances à la famille du passager d'un vol Singapore Airlines décédé lors du trajet entre Londres et Singapour à bord d'un appareil 777-300ER du constructeur américain, marqué par de fortes turbulences.
À lire aussi