Béziers : Grosse frayeur pour 51 passagers victimes de jet de pierres
Violence gratuite•Les faits se sont produits sur l’autoroute A9 où d’autres véhicules auraient également été visésJérôme Diesnis
Un bus transportant 51 passagers a été pris pour cible par une ou plusieurs personnes alors qu’il circulait sur l’autoroute A9, relate le site d’informations 7sur7. Les faits se sont produits alors que l’autocar immatriculé en Belgique, s’apprêtait à quitter une aire d’autoroute, à proximité de Béziers (Hérault), pour reprendre la route vers Salou, en Espagne.
Une grosse pierre a alors traversé le parebrise supérieur de ce bus à impériale, manquant de blesser plusieurs passagers. Le chauffeur de nationalité belge, a prévenu les forces de l’ordre. « Imaginez si cette pierre avait atterri un peu plus bas, sur mon pare-brise. J’aurais perdu le contrôle du bus, avec 51 personnes à bord », explique-t-il.
D’autres véhicules auraient également été la cible de ces jets de pierre. L’affaire a eu un fort retentissement en Belgique, quelques jours après le décès d’un chauffeur de poids lourd, tué sur le coup par une bouche d’égout jetée depuis un pont.