Nord : L’automobiliste en délit de fuite percute et traîne un policier sur 20 mètres
chauffard•En délit de fuite après un refus d’obtempérer, un jeune conducteur a percuté un policier avant de terminer sa course folle dans un fosséMikaël Libert
Un enchaînement de très mauvaises décisions qui vont coûter cher à un jeune automobiliste nordiste. Jeudi soir, une course-poursuite entre des policiers de Maubeuge et un chauffard s’est soldée par l’interpellation de ce dernier et l’hospitalisation d’un fonctionnaire.
Alors que les policiers menaient une opération de contrôles routiers, ils ont essuyé un refus d’obtempérer de la part d’une Clio dont le chauffeur a pris la fuite. Selon la Voix du Nord, plusieurs véhicules de patrouille se sont alors lancés à la poursuite du fuyard, lequel traverse à vive allure deux communes avant de gagner une voie rapide.
Un policier percuté et traîné par le chauffard
Les policiers sont tout de même parvenus à coincer le chauffard sur la bande d’arrêt d’urgence. Mais la Clio a brusquement redémarré, percutant un policier qui venait de sortir de son véhicule et le traînant sur une vingtaine de mètres. Par chance, le fonctionnaire n’a été que légèrement blessé.
La Clio n’est cependant pas allée très loin, son conducteur ayant perdu le contrôle, terminant dans un fossé. Le conducteur, un jeune homme, a été interpellé et placé en garde à vue. Selon nos confrères, des stupéfiants ont par ailleurs été retrouvés à bord de son véhicule.
À lire aussi