Alès : Un quinquagénaire torturé pour 700 euros
Ultraviolence•La victime a subi de nombreuses violences physiques et psychologiquesJ.D.
Un trio a été interpellé dans le Gard. Deux hommes, deux frères âgés de 30 et 34 ans et une femme âgée de 44 ans, sont soupçonnés d’être les auteurs d’un home-jacking ultra-violent début décembre, à Alès. Ce jour-là, trois personnes cagoulées s’étaient introduites chez un homme âgé de 56 ans. Il avait été frappé, séquestré et ligoté par ses agresseurs. Et avait ensuite été transporté dans le coffre d’une voiture.
Ses agresseurs l’avaient aspergé d’essence et menacé de le brûler vif. La main de la victime avait été brûlé avant de subir une entaille au couteau. Son calvaire a pris fin après avoir été jeté dans la rue et subi de nombreuses violences physiques et psychologiques. Une dette pourrait être à l’origine de ce déferlement de violences. 700 euros lui avaient été subtilisés.
Intervention du Raid
La police d’Alès disposerait de nombreux éléments à charge. Notamment des images de retrait aux distributeurs, des traces d’achat avec la carte bleue de la victime ou encore des écoutes téléphoniques.
Les trois personnes interpellées, dont l’une avec l’appui du Raid, doivent être présentées ce vendredi au pôle criminel de Nîmes. Le parquet d’Alès s’est en effet dessaisi du dossier au regard de la gravité des faits. Une information judiciaire pour extorsion de fonds en bande organisée et actes de torture et de barbarie devrait être ouverte dans la foulée par les juges nîmois.
À lire aussi