DRAMEEmotion à Orléans après la mort d’un cycliste de 15 ans

Orléans : Emotion après la mort d’un cycliste de 15 ans, renversé par un poids lourd

DRAMEUn adolescent est décédé mercredi matin en centre-ville d’Orléans. Un hommage lui sera rendu vendredi
Un accident mortel s'est produit mercredi matin à Orléans. Illustration du centre-ville.
Un accident mortel s'est produit mercredi matin à Orléans. Illustration du centre-ville. - M. Gile/Sipa
Julie Urbach

J.U.

L’accident mortel s’est produit mercredi matin, peu avant 8 heures, en centre-ville d’Orléans. Un adolescent de 15 ans qui circulait à vélo a perdu la vie dans la rue des Halles, après avoir été renversé par un poids lourd, rapporte France 3.

Malgré des tentatives de réanimation prodiguées par des témoins, puis l’arrivée des secours, le jeune homme n’a pas survécu au choc avec le véhicule, un camion frigorifique de 19 tonnes conduit par un homme de 58 ans.

Le maire présente ses condoléances

Les messages de condoléances se multiplient depuis l’annonce de la mort de ce garçon, bien connu à Orléans pour avoir participé début mai aux fêtes johanniques 2024, une manifestation célébrant la délivrance de la ville par Jeanne d’Arc.

« Il y a quelques jours, Côme défilait dans les rues de la ville aux côtés de Maïlys Boët, qui figurait Jeanne d’Arc, et dont il avait accepté d’être l’un des deux pages, écrit le maire Serge Grouard sur sa page Facebook. Il avait alors pu partager avec les Orléanais son enthousiasme, son sourire, sa grande gentillesse et son envie d’être ainsi associé aux commémorations historiques de notre ville. »

Un hommage sera rendu à l’adolescent vendredi à 18h30, sur les lieux du drame.