Cholet : Un policier municipal poussé dans la rivière par un automobiliste
AGRESSION•Un contrôle routier a dégénéré mardi après-midi à Cholet. Plusieurs policiers municipaux ont été agressés, l’un d’entre eux ayant été poussé dans l’eauJ.U.
Le contrôle du véhicule ne s’est pas déroulé comme prévu. Mardi en fin d’après-midi à Cholet (Maine-et-Loire), plusieurs policiers municipaux ont été victimes d’une agression alors qu’ils tentaient d’arrêter une voiture dont le passager ne portait pas sa ceinture de sécurité.
D’après le maire, Gilles Bourdouleix, l’homme n’a pas voulu montrer ses papiers d’identité et a tenté de fuir en sautant dans la rivière Moine. Le conducteur du véhicule s’est alors interposé et s’en serait pris aux agents, leur donnant des coups et les insultant. L’un des policiers a également été poussé dans l’eau, selon le maire.
Le conducteur en garde à vue
« Deux policiers municipaux vont subir un examen médical, ce mercredi, auprès d’un médecin agréé, poursuit le communiqué de Gilles Bourdouleix publié sur son compte X. Ils souffrent de l’oreille, du genou, du bras et de la main. » Le conducteur a pu être interpellé et placé en garde à vue, où il se trouvait toujours ce mercredi matin, précise le journal Ouest-France. Le passager, quant à lui, n’a pas été retrouvé.