Ardennes : Une cliente tombe sur un long serpent taureau dans une cabine d’essayage
SSSSSSSSurprise•Un serpent taureau d’un mètre, espèce originaire des Etats-Unis, a été découvert dans une cabine d’essayage d’un magasin de vêtement de Charleville-MézièresG.V.
Les cabines d’essayage réservent parfois bien des surprises. Cette fois-ci, à Charleville-Mézières (Ardennes), une vendeuse a trouvé… un serpent de plus d’un mètre de long vivant, dans l’une des cabines d’essayage d’un magasin franchisé de prêt-à-porter, rapporte France 3 Régions.
Morte de peur, la vendeuse a appelé le reste de l’équipe avant qu’ils ne décident de fermer les portes du magasin, ne sachant pas exactement de quel reptile il s’agissait. Le serpent serait arrivé par le conduit de la climatisation, ont-ils avancé auprès de nos confrères.
Alertés, les sapeurs-pompiers de l’équipe sauvetage animalier ont réussi à le capturer. Il s’agit d’un serpent taureau, une espèce originaire des États-Unis. De la famille des couleuvres, c'est un serpent constricteur non venimeux qui doit son nom au fait qu’il souffle comme un taureau lorsqu'il se sent menacé. Impressionnant.
À lire aussi