Un Américain tire sur sa belle-mère en pleine remise de diplômes

États-Unis : Il tire sur sa belle-mère en pleine remise de diplômes dans un lycée

Hors de contrôleL’auteur du coup de feu, un jeune homme de 21 ans, a tiré une balle dans le cou de sa victime alors qu’elle serrait son propre fils dans ses bras, dans un lycée d’Albuquerque
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Au cours d’une cérémonie de remise des diplômes de fin d’études secondaires à Albuquerque (États-Unis), un homme âgé de 21 ans a tiré sur sa belle-mère, mercredi. Blessée au cou, la victime, qui assistait à la remise de diplôme de son fils, a été transportée à l’hôpital mais devrait survivre à ses blessures, d’après la chaîne locale Fox10.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le coup de feu a été tiré peu avant 17 heures, heure locale, au Centre des Congrès d’Albuquerque. Prévenue par des témoins qui croyaient d’abord à une fusillade, l’Albuquerque Police Department (APD) est rapidement intervenue sur les lieux et a découvert la victime. « Son beau-fils est arrivé, et alors qu’elle commençait à serrer [son fils] dans ses bras, il a sorti une arme de poing et lui a tiré dans le cou », a déclaré l’APD dans un communiqué.

L’auteur maintenu à terre par des passants

« Comme vous pouvez l’imaginer, le chaos régnait à ce moment-là », a déclaré à la presse Gilbert Gallegos, directeur de la communication de l’APD. Une autre mère présente à la cérémonie du lycée, à laquelle assistait une centaine de personnes, a déclaré que l’assemblée avait d’abord pensé à un pétard ou un ballon. « Nous nous sommes tous accroupis », a-t-elle confié.

L’auteur du coup de feu a été maintenu à terre par des passants en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. Il a ensuite été placé en garde à vue et inculpé pour coups et blessures, usage d’arme à feu, port illégal d’arme mortelle et usage négligent d’une arme mortelle. Pour l’heure, le mobile du crime est encore inconnu. Mercredi, la victime était d’après la police « consciente et capable de parler aux officiers ».