DRAMEUn interne de garde a été retrouvé mort dans sa chambre au CHU de Toulouse

CHU de Toulouse : Un interne retrouvé mort durant sa garde

DRAMESi la thèse du suicide semble la plus probable, une enquête a été ouverte par le parquet
Laurent Garrigues

L.G.

Un jeune interne du CHU de Toulouse (hôpital Pierre-Paul Riquet) a été retrouvé mort, mardi en fin de matinée, dans sa chambre de garde, a indiqué France Bleu. Âgé de 26 ans, il avait travaillé au bloc opératoire jusqu’à 2 heures du matin, a annoncé la direction de l’hôpital.

Le jeune homme effectuait cette nuit-là une garde en anesthésie-réanimation. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Toulouse pour rechercher les causes de la mort et une demande d’autopsie et d’analyses toxicologiques a été effectuée.

Un dispositif de soutien

Lors de la découverte du corps, l’équipe de soignants l’a pris immédiatement en charge, mais il était déjà trop tard. À l’heure actuelle, aucune information n’a été donnée pour expliquer son décès. Il semble néanmoins que le jeune interne se soit suicidé. Il venait de revenir à Toulouse après deux semestres de stage dans des hôpitaux de la région.

La direction de l’hôpital et la faculté de médecine ont pris la parole pour exprimer « plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ce jeune interne. Les hospitaliers témoignent également tout leur soutien à la communauté des internes touchée par ce décès brutal ». Par ailleurs, un dispositif d’écoute et de soutien a été mis en place pour les autres internes mais également pour l’ensemble des professionnels médicaux et paramédicaux du CHU.