Seine-Saint-Denis : Un commando tire des coups de feu et lance une grenade à Bobigny
police•Une enquête a été ouverte par le parquet, confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-DenisT.C.
Scène de guerre en Seine-Saint-Denis. La vidéo, qui circule sur les réseaux sociaux, a été filmée par un témoin dimanche soir dans la cité du Chemin Vert, à Bobigny. Sur les images, on aperçoit un commando, dont les membres sont vêtus de noir, se dépêcher de rentrer dans une camionnette blanche. On entend surtout le bruit des balles tirées en rafale par des armes automatiques, suivi d’une explosion. Juste après, le véhicule démarre.
Selon une source policière, les auteurs étaient munis d’armes à feu de calibre 9 mm et 22 long rifle. Les policiers, alertés par des riverains un peu avant 22 heures, ont relevé 20 impacts de balles dans le hall d’un immeuble et douze autres dans l’entrée d’un second, indique le site Actu 17. Des douilles ont aussi été retrouvées sur place. Une grenade a également été lancée sur les lieux par cette équipe.
Véhicules carbonisés
Pour autant, aucun blessé n’a été découvert, et aucune plainte déposée… Les malfaiteurs ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre à bord de deux véhicules qui ont été retrouvés carbonisés à Bobigny et à Drancy. Une enquête a été ouverte par le parquet, confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. Là encore, la piste d’un conflit entre bande sur fond de trafic de stupéfiant est envisagée par les enquêteurs.
À lire aussi