Coup de filet240 gendarmes pour 13 interpellations dans le cadre d’un double homicide

Gard : 240 gendarmes mobilisés et 13 interpellations dans le cadre d’un double homicide

Coup de filetCes interpellations ont eu lieu dans le cadre d’un double homicide, commis dans la nuit du 28 au 29 octobre
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Treize personnes ont été placées en garde à vue lors d’une importante opération à laquelle ont pris part 240 gendarmes venus du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, dont deux antennes du GIGN, deux pelotons spécialisés de protection de la gendarmerie, ainsi que quatre équipes cynophiles.

Les interpellations ont eu lieu dans le cadre d’un double homicide, commis dans la nuit du 28 au 29 octobre à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard. Ce soir-là, quatre personnes avaient été criblées de balle à la sortie d’un bar. Deux d’entre elles, âgées de 24 et 25 ans, étaient décédées. Deux autres avaient été grièvement blessées. La plupart étaient connues pour des affaires liées au trafic de drogue ou au proxénétisme.

Des suspects « connus des services de justice »

Les treize personnes, pour la majorité d’entre elles connue des services de justice, ont été interpellées dans le Gard et le Vaucluse. Elles devront s’expliquer « sur les infractions de meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, port, transport, détention d’armes de catégorie A et B ». Mais aussi pour « dégradation en bande organisée d’un bien par moyen dangereux pour les personnes, ainsi que participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime », souligne la procureure de la République, Cécile Gensac.