CalvairePrison ferme pour une femme qui battait régulièrement son mari

Hautes-Pyrénées : Eau bouillante, coups de couteau… Prison ferme pour une femme qui violentait régulièrement son mari

CalvaireUne habitante des Hautes-Pyrénées a été condamnée jeudi à de la prison ferme pour les violences, à la limite de la torture, qu’elle faisait subir depuis plusieurs années à son mari
Hélène Ménal

H.M.

Il avait le dos et la tête couverts de cicatrices. Lundi, les policiers de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ont reçu l’appel au secours d’un enseignant-chercheur résidant sur la commune de Soue.

L’homme leur a expliqué qu’il venait de fuir le domicile conjugal après que sa femme lui avait porté un coup de couteau à l’épaule. La dernière blessure d’une longue liste, selon La Nouvelle République des Pyrénées, puisque l’enquête a révélé que la victime vivait un véritable calvaire depuis de longues années.

Une dizaine de coups de couteau plus anciens

Sa femme, âgée de 47 ans et qui connaît des problèmes d’alcoolisme, avait pris l’habitude de le frapper à coups de casserole sur la tête, de le mordre, de l’ébouillanter aussi. Les spécialistes de médecine légale ont également relevé sur le corps du mari une dizaine de blessures anciennes causées par arme blanche.

Des voisins du couple ont aussi témoigné de la personnalité violente de ce « tyran domestique » qui se retournait parfois contre eux.

Jugée ce jeudi 2 mai par le tribunal correctionnel de Tarbes, la quadragénaire a écopé de trente-six mois de prison dont dix-huit mois ferme. Elle a été conduite dans la foulée à la maison d’arrêt de Pau.