OUFUn élu parisien perd l’alliance de son défunt mari dans un avion Air France

Un adjoint à la Mairie de Paris perd l’alliance de son défunt mari dans un avion Air France

OUFJean-Luc Romero-Michel a remercié Air France alors qu'il avait lancé un appel à l’aide sur le réseau social après avoir perdu l’alliance de son défunt mari
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Tout est bien qui finit bien ! Adjoint à la Mairie de Paris en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations, Jean-Luc Romero-Michel a tenu à remercier Air France dans un message publié sur X (anciennement Twitter) vendredi 26 avril 2024. Quelques heures plus tôt, l’élu avait lancé un appel à l’aide sur le réseau social après avoir perdu l’alliance de son défunt mari, rapporte Le Parisien.

La bague rapidement retrouvée

« Alors que dans un mois, nous célébrerons les 6 ans du décès de mon mari Christophe Michel-Romero, son alliance que je portais depuis sa mort à côté de la mienne, est tombée et s’est coincée sous mon siège dans un avion », avait-il expliqué. Et d’ajouter : « malgré les efforts incroyables et la gentillesse des hôtesses, elle n’a pu être récupérée. »

Très attristé, l’adjoint avait alors imploré Air France et sa directrice générale Anne Rigail de « demander à un technicien de l’extraire et de me la restituer ». Ce fut chose faite : quelques heures plus tard, Jean-Luc Romero-Michel recevait une bonne nouvelle. Sa bague avait été retrouvée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Merci du fond du cœur »

« Merci du fond du cœur à Air France d’avoir tout mis en œuvre pour me la retrouver. Merci aux hôtesses qui, face à mon désarroi, ont été exceptionnelles, dont Valérie qui effectuait sa dernière mission », a écrit l’élu sur X.

« Celles et ceux qui ont perdu l’amour de leur vie comprendront pourquoi la retrouver était essentiel pour moi », a-t-il ajouté. Le Parisien rappelle que son mari, Christophe Michel-Romero, était mort d'une overdose lors d'une soirée « chemsex » en mai 2018.

Poursuivi pour homicide involontaire, un homme avait été condamné dans cette affaire à deux ans de prison dont un an avec sursis. La victime avait 31 ans.