sens du sacrificeElle veut porter le chapeau pour son frère accidenté et ivre, en Dordogne

Dordogne : Après l’accident de son frère, ivre et sans permis, elle tente de se faire passer pour la conductrice

sens du sacrificeAlors qu’il sortait très alcoolisé d’un bar, un homme âgé de 40 ans, a perdu le contrôle de sa voiture samedi soir. Sa sœur s’est précipitée pour raconter aux gendarmes qu’elle était au volant. Mais des témoins ont contredit sa version
Elsa Provenzano

E.P.

Elle voulait absolument lui éviter des ennuis, quitte à se retrouver elle-même face à la justice. Samedi soir, un quadragénaire a fait une sortie de route sur une départementale à Rouffignac-de-Sigoulès près de Bergerac, en Dordogne. Il sortait d’un bar où il avait consommé une dizaine de bières et il a perdu le contrôle en effectuant un dépassement sous une pluie battante, raconte France Bleu Périgord.

Des témoins ont vu la scène

Sa sœur s’est précipitée sur les lieux de l’accident pour expliquer que c’était elle qui se trouvait au volant. Elle savait que son frère risquait gros puisque son permis était déjà annulé par la justice et qu’il roulait sans assurance. Mais, les témoins n’ont pas corroboré la version de la sœur. L’homme a été condamné ce lundi par le tribunal de Bergerac à deux ans et demi de prison, dont un an avec un sursis probatoire qui l’oblige à se soigner et à travailler.