InterventionUn treizième fourgon de patrouilleurs violemment percuté sur l'A9

Gard : Un treizième fourgon de patrouilleurs violemment percuté sur l'A9

InterventionVinci Autoroutes a annoncé son intention de porter plainte contre l’automobiliste incriminé
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un véhicule d’intervention a été violemment percuté cette nuit sur l’autoroute A9. L’accident s’est produit dans le Gard, en direction de l’Espagne, entre Nîmes et Gallargues-le-Montueux. Deux patrouilleurs qui se trouvaient à bord ont été blessés.

Le véhicule « intervenait pour retirer le balisage d’une zone de chantier, pourtant bien signalée par toute une séquence de panneaux en amont, et par des cônes sur la zone concernée. L’ensemble des dispositifs de signalisation du véhicule étaient également activés », évoque Vinci Autoroutes.

« Non-respect du corridor de sécurité »

Il s’agit du troisième accident similaire cette semaine, le treizième sur le réseau géré par Vinci Autoroutes depuis le début de l’année 2024. La société d’autoroute déplore ce nouvel accident « malgré de multiples campagnes de sensibilisation à la Sécurité routière et au respect du corridor de sécurité ». Elle a annoncé son intention de porter plainte contre le conducteur de la voiture incriminée.

Le Code de la route impose aux conducteurs de se déporter sur la gauche à l’approche d’un véhicule stationné sur la voie de droite ou sur la bande d’arrêt d’urgence.