Seine-et-Marne : Après un refus d’obtempérer, un véhicule se retrouve sur le toit à Torcy
RODEO•Après une course-poursuite avec la police, consécutive à un refus d’obtempérer, le conducteur du véhicule a fini par se retourner sur la chausséeR.L.D.
Les images sont impressionnantes. Ce mardi 23 avril, une course-poursuite entre un véhicule et un équipage de police s’est terminée de manière spectaculaire à Torcy, en Seine-et-Marne.
Selon une source policière citée par BFM TV, un jeune homme né en 2004 effectuait un rodéo avec sa voiture quand il a été remarqué par un équipage de police. Les fonctionnaires se sont alors approchés du véhicule pour effectuer un contrôle mais celui-ci aurait décidé de prendre la fuite.
Le conducteur, indemne, interpellé
Face à ce refus d’obtempérer s’est engagée une course folle entre les deux véhicules comme le montrent des images largement diffusées sur les réseaux sociaux. Sur celles-ci, on peut voir le fuyard faire une embardée après avoir heurté un poteau métallique sur le bord de la route, ce qui projette le véhicule vers des barrières de l’autre côté de la voie. La manœuvre retourne finalement le véhicule qui finit sur le toit au niveau de la gare de Torcy.
Sur la vidéo, on voit les policiers encercler le véhicule et le remettre sur ses roues avant d’interpeller le conducteur qui s’en sort indemne selon le média. Le même conducteur a été placé en garde à vue.