Indonésie : Alors que son mari la prend en photo, une touriste meurt en tombant dans un volcan actif
horrible•Une touriste chinoise est décédée samedi dernier après être tombée dans un volcan en activité en Indonésie20 Minutes avec agence
Un drame s’est produit samedi dernier sur l’île de Java, en Indonésie. Une touriste chinoise de 31 ans est décédée après être tombée dans le cratère du volcan Kawah Ijen, célèbre pour son lac acide de couleur turquoise et son « feu bleu ». Selon les informations de Hongxing News relayées par Le Parisien, la femme a trébuché sur ses vêtements alors que son mari la prenait en photo.
D’après le guide qui accompagnait le couple, la trentenaire n’a pas suivi ses recommandations. Elle avait d’abord gardé une distance de sécurité de deux ou trois mètres avec le cratère, puis elle s’est reculée pour prendre une meilleure photo. Elle a ensuite perdu l’équilibre et a basculé en arrière, sous le regard horrifié de son époux. Elle a fait une chute mortelle d’environ 75 mètres.
Une ultime photo
Appelés sur place, les secours ont mis près de deux heures pour récupérer son corps, qui devait être transporté à Bali dans un premier temps avant d’être rapatrié en Chine. La police locale a confirmé qu’il s’agissait d’un accident, indiquent nos confrères.
Une photo diffusée après le drame, mais capturée juste avant, montre la victime prenant la pose avec une jambe levée devant les fameux nuages de soufre.