Oise : Les gendarmes retrouvent son coffre-fort volé dans le canal
Naufrage•Victime d’un cambriolage, dont le préjudice est estimé à 50.000 euros, une famille de Pont-l’évêque va au moins récupérer son coffre-fortMikaël Libert
Les faits remontent au 31 mars dernier, lorsqu’un habitant de Pont-l’Evêque, dans l’Oise, a vu débarquer à son domicile plusieurs individus bien décidés à le dépouiller. Et ces derniers n’étaient pas venus là par hasard vu l’ampleur du préjudice, estimé à 50.000 euros.
Selon les gendarmes, la victime s’est ainsi fait dérober son Audi A6, des bijoux et « autres valeurs » ainsi qu’un coffre-fort. Sans compter les dégradations commises dans le domicile par les voleurs.
Le coffre-fort repêché dans le canal
L’enquête de flagrance menée par les militaires de Noyon et de Compiègne a permis d’identifier rapidement une équipe de cinq personnes. Les investigations ont aussi permis de « loger » les malfaiteurs et de récolter assez d’éléments pour lancer une opération d’interpellation. Celle-ci a eu lieu jeudi dernier, à Noyon, dans un terrain occupé pas des membres de la communauté des gens du voyage.
Les cinq suspects ont été interpellés et les perquisitions ont permis de retrouver « trois véhicules, une somme importante d’argent, des bijoux et de deux fusils », listent les gendarmes. Ils ont aussi pu repêcher le coffre-fort de la victime, balancé dans le canal. En attendant leur jugement pour « vol aggravé », le 10 juin, deux mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire et les 3 autres placés en détention provisoire.