Pas-de-Calais : Un Anglais driftait sur la plage du Touquet avec sa Lamborghini Urus
oh my god•Un touriste anglais a été interpellé après s’être adonné à un rodéo sur la plage du Touquet à bord de son onéreux 4x4 LamborghiniM.L.
Avec ses 650 chevaux et sa vitesse de pointe à plus de 300 km/h, le « SUV » Urus du constructeur italien Lamborghini ne sert pas à grand-chose sur les routes de France. Alors sur une plage du Pas-de-Calais, encore moins. Pourtant, c’est bel et bien sur celle du Touquet qu’un ressortissant britannique a fait glisser sa bête à 200.000 euros devant les yeux ébahis des badauds qui profitaient du soleil.
La scène s’est déroulée vendredi matin, rapporte La Voix du Nord, alors que la plage de la station balnéaire était loin d’être vide. Profitant de la marée basse, une Lamborghini Urus s’est invitée sur le sable en passant par l’aménagement utilisé par les navigateurs pour mettre leurs bateaux à l’eau.
Bloqué par le tracteur du centre nautique
Selon des témoins qui ont expliqué l’histoire à nos confrères, le conducteur de la voiture s’est adonné à rodéo à vive allure sur la plage, créant un début de panique parmi les personnes présentes. Le véhicule a ensuite tenté de repartir par où il était venu, sauf qu’un membre du centre nautique avait barré la montée à bateaux à l’aide de son tracteur pour empêcher le fou du volant de s’enfuir.
Le conducteur, un Britannique, a bien essayé de trouver un autre moyen de quitter la plage, en vain. Les policiers avaient été prévenus et ils ont pu cueillir l’individu les roues dans le sable. Il a été interpellé et conduit au poste de police. Vu le prix de son bolide, pas sûr que l’amende dont il devra s’acquitter refroidisse ce chauffard des bacs à sable.