Aisne : Les gendarmes ont halluciné en voyant la vitesse de ce poids lourd
fast and dangerous•Le chauffeur de cet ensemble routier a été contrôlé à une vitesse folle par les gendarmes sur une route nationaleMikaël Libert
Les gendarmes de l’Aisne l’ont reconnu eux-mêmes, ils n’ont « pas les mots ». Jeudi dernier, les militaires de la brigade motorisée (BMO) de Laon effectuaient des contrôles de vitesse sur la route nationale 2 entre Laon et Soissons lorsqu’ils ont vu débouler un ensemble routier chargé à bloc d’engins de chantier.
Rien qu’à l’œil, les gendarmes ont vu que le poids lourd était en vitesse excessive, mais ils ne s’attendaient certainement pas au chiffre que leur a délivré leur radar. En effet, sur cette route nationale dont la vitesse, rappelons-le, est limitée à 80 km/h, le semi-remorque fonçait à 128 km/h.
Le routier était aussi alcoolisé
Ce « danger de la route » a été rapidement intercepté par les motards et les gendarmes ont soumis le routier à un dépistage de l’alcoolémie, lequel s’est révélé positif. Le chauffeur a été interpellé dans la foulée et son permis a fait l’objet d’une rétention. Pour son excès de vitesse supérieur à 40 km/h et l’alcoolémie, le routier encourt une suspension ou une annulation de son permis de conduire. Il pourrait aussi perdre son emploi.
À lire aussi