Coup de pompeEn Gironde, des centaines d’automobilistes en panne après un plein

Gironde : De l’eau mélangée au carburant ? Des centaines d’automobilistes en panne après un plein

Coup de pompeDe nombreux clients se sont retrouvés en panne après un passage dans trois stations-service de la région bordelaise. Des analyses sont en cours
Julie Urbach

J.U.

Ils seraient plusieurs centaines dans cette galère. Depuis quelques semaines, les témoignages d’automobilistes désemparés se multiplient en Gironde. Tous ont dû emmener leur voiture chez le garagiste pour divers dysfonctionnements et pannes survenus après avoir fait un plein de carburant.

Point commun troublant : les problèmes ont commencé après un passage dans trois stations-service du département, Leclerc Sainte-Eulalie, Talence et Ambarès. D’après le journal Sud-Ouest, de l’eau aurait notamment été retrouvée dans les réservoirs des véhicules concernés.

Des analyses « approfondies »

« J’avais un problème de démarrage. Mon véhicule n’avait plus du tout de puissance. Je l’ai emmené chez le garagiste, et là, surprise, il m’annonce qu’il y a 30 % d’eau dans le gazole. La pompe à injection et les injecteurs étaient foutus », raconte un automobiliste au quotidien. Pour lui, la facture des réparations a été salée : 3.500 euros.

Pour le moment, le mystère reste entier et les clients sont encore dans l’attente de réponses quant à un éventuel dédommagement. « Le centre E.Leclerc de Sainte-Eulalie est en contact avec les clients (…), a répondu l’enseigne à nos confrères de TF1. Des analyses externes approfondies sont en cours afin de comprendre les problèmes rencontrés. »