DrameUn trailer décède après une chute dans un ravin lors d’une course en Savoie

Savoie : Un trailer meurt après une chute dans un ravin lors d’une course

DrameLe coureur âgé de 47 et « habitué du genre » aurait fait un malaise avant de dévisser d’une dizaine de mètres
Un coureur de 47 ans est décédé dimanche lors du défi de l'Olympe, un trail reliant la station de Brides-les-Bains à Méribel les Allues (illustration).
Un coureur de 47 ans est décédé dimanche lors du défi de l'Olympe, un trail reliant la station de Brides-les-Bains à Méribel les Allues (illustration). - N. José / Sipa
Caroline Girardon

C.G.

Le drame s’est déroulé dimanche après-midi lors du défi de l’Olympe, un trail de 3,5 km reliant la station de Brides-les-Bains à Méribel les Allues, en Savoie, que les participants doivent effectuer le plus de fois en six heures. Un coureur de 47 ans est décédé après avoir fait un malaise et une chute dans un ravin, dévissant d’une dizaine de mètres.

Son corps a été retrouvé « inconscient » en « contrebas du sentier de la montée » à 13h45. Les secours sont intervenus très rapidement. « Un hélicoptère a été affrété et s’est rendu sur place quelques minutes après », indique le Club des sports de Méribel sur sa page Facebook, ajoutant que la gendarmerie a confirmé le décès à 16 heures.

Un trailer aguerri

L’homme, « un habitué du genre », était affilié à un Club de trail en Tarentaise, précise-t-il.

La course, qui a été endeuillée pour la première fois en sept ans, a été interrompue dans un premier temps pour « éviter tout attroupement et mouvement de panique » et permettre aux secours d’intervenir. Elle a été définitivement annulée à 16 heures, après l’annonce du décès du coureur. Une minute de silence a été observée pour lui rendre hommage.