Violences envers les ÉLUSLa permanence de Gilbert Collard prise pour cible

Gard : La permanence de Gilbert Collard prise pour cible

Violences envers les ÉLUSLe député européen, élu sous la bannière du RN, se trouvait alors à l’intérieur de sa permanence
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

La permanence de Gilbert Collard a été la cible d’actes de malveillance ce vendredi matin, à Aimargues (Gard). L’ancien avocat, âgé de 76 ans, a été élu au parlement européen en 2019 sous la bannière du Rassemblement national. Il a quitté ce parti pour soutenir Éric Zemmour (Reconquête !) lors de l’élection présidentielle de 2022.

Un homme aurait tenté d’entrer dans la permanence pour une raison inconnue. N’y parvenant pas, il en aurait alors brisé la porte en verre, de colère. « À l’instant, ma permanence parlementaire vient d’être violemment attaquée alors que je m’y trouvais avec mes collaborateurs ! », s’est indigné Gilbert Collard sur les réseaux sociaux. « Il en faudra plus pour nous intimider ! On les emmerde. »

Les gendarmes sont rapidement intervenus et ont interpellé un suspect. « Je condamne fermement ces faits, comme l’ensemble des violences exercées contre les élus de la République », a réagi le préfet du Gard, Jérôme Bonet.