Grenoble : Une assistante maternelle roulait à 160 km/h avec deux bébés à bord
Nounou d’enfer•Une automobiliste a été arrêtée près de Grenoble alors qu’elle roulait à 160 km/h au lieu de 80. Deux enfants qu’elle gardait étaient présents à l’arrière du véhiculeE.M.
Elle a été interceptée à 161 km/h au lieu de 80 km/h. Mardi, une femme, âgée d’une cinquantaine d’années, a été arrêtée sur une route départementale de l’Isère par les gendarmes de la brigade motorisée des Abrets, près de Grenoble, pour excès de vitesse, rapporte Le Dauphiné Libéré.
D’après les informations du quotidien local, deux bébés – âgés d’un et deux ans – étaient présents à l’arrière du véhicule, l’automobiliste étant assistante maternelle.
Le véhicule immobilisé et le permis retiré
Au regard de l’important excès de vitesse, le permis de la conductrice a été immédiatement retiré et son véhicule immobilisé. La mise en danger d’autrui a également été retenue contre cette nounou.
Les gendarmes ont donc dû appeler les parents des enfants pour qu’ils viennent les récupérer… et ont constaté une nouvelle infraction. Une des personnes missionnées pour venir chercher l’un des bébés conduisait en effet sans assurance.
À lire aussi