ENQUÊTELa mosquée de Cherbourg visée par un tir de fusil de chasse

Cherbourg : Enquête ouverte après un tir de fusil de chasse contre la mosquée

ENQUÊTELe lieu de culte avait déjà été victime de tags islamophobes en novembre
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Six mois après la découverte de tags islamophobes, la mosquée de Cherbourg (Manche) a une nouvelle fois été prise pour cible. Lundi en début de soirée, un impact de balle de fusil de chasse a été découvert dans le portail du lieu de culte, a-t-on appris ce mardi auprès du parquet de la ville, confirmant une information de France Bleu Cotentin.

Selon le procureur de la République Yves Marot, « aucun témoin ne s’est pour l’heure manifesté » après l’ouverture d’une enquête. « Les premiers éléments laissent à penser que le tir serait intervenu dans la nuit de dimanche à lundi », a-t-il ajouté. Ce tir intervient juste avant l’Aïd el-Fitr, fête musulmane célébrant la fin du mois de jeûne du ramadan qui a été fixée à mercredi.

Dans un communiqué publié sur X, le maire PS de Cherbourg Benoît Arrivé a apporté son soutien à la communauté musulmane « face à la nouvelle agression qu’elle vient de subir ». « Ces actes sont la négation même des valeurs républicaines et fraternelles », écrit-il. La surveillance policière a été renforcée autour de la mosquée.