MONTAGNELa piste noire du tunnel de Val d'Isère rouvre 15 ans après sa fermeture

Ski : Fermée depuis 15 ans faute de neige, la piste noire du « Tunnel » de Val d'Isère rouvre enfin

MONTAGNEDepuis quinze ans, la piste « Tunnel » de la station Val d'Isère, en Savoie, reste fermée en raison d’un manque de neige. Elle a rouvert la semaine dernière
La piste noire du tunnel, de la station de Val d'Isère était fermée depuis quinze ans en raison d'un manque de neige. Les skieurs peuvent de nouveau depuis la semaine dernière et ce jusqu'à la fin de la saison, début mai (Illustration)
La piste noire du tunnel, de la station de Val d'Isère était fermée depuis quinze ans en raison d'un manque de neige. Les skieurs peuvent de nouveau depuis la semaine dernière et ce jusqu'à la fin de la saison, début mai (Illustration) - X. Francolon / Sipa / Sipa
Elise Martin

E.M.

C’est « la belle surprise » de fin de saison pour la station de Val d'Isère, en Savoie. La piste de ski noire du « Tunnel » a rouvert après quinze ans de fermeture en raison d’un manque de neige, rapporte Le Dauphiné Libéré.

« Il faut de la neige, mais il faut surtout qu’elle reste, a précisé Cédric Bonnevie, le directeur de la Régie des pistes, interrogé par le quotidien local. Ces dernières années, on avait de la neige, mais aussi du vent, ce qui fait qu’elle ne restait pas au bon endroit. »

Une piste réservée aux très bons skieurs et skieuses

Cette année, « toutes les bonnes conditions » étaient réunies mais il a également fallu un « gros travail » des équipes de la station pour permettre la réouverture de la piste qui relie le secteur de Solaise et celui du Fornet, selon Radio TV – Val d'Isère. La chaîne rappelle que « Tunnel » a été creusée dans les années 1960 et qu’elle était le seul moyen de relier les deux zones à l’époque.

La piste noire est réservée à des skieuses et skieurs très expérimentés, la descente étant très exigeante avec des pentes parmi les plus raides du domaine et des bosses importantes
La piste noire est réservée à des skieuses et skieurs très expérimentés, la descente étant très exigeante avec des pentes parmi les plus raides du domaine et des bosses importantes - Capture d'écran Radio TV Val d'Isère

La piste sera ainsi praticable jusqu’à la fin de la saison et la fermeture de la station, le 5 mai prochain. Radio TV Val d'Isère souligne qu’elle ne le sera peut-être plus l’année prochaine.

La piste reste néanmoins réservée à des skieuses et skieurs très expérimentés, la descente étant très exigeante avec des pentes parmi les plus raides du domaine et des bosses importantes.